MODALITÉS DE RÉPONSE

Démarche et objectifs

L’Etat souhaite consulter le marché des opérateurs et investisseurs nationaux et internationaux dans le cadre d’un appel à idées, en vue de trouver des opérateurs prêts à développer un projet de réaffectation économique, touristique et/ou culturel pour l’abbaye de Clairvaux, tout en s’engageant à en protéger le caractère historique, patrimonial et architectural.

Cet appel à idées est une procédure innovante. Il n’est pas destiné à sélectionner un acquéreur ou preneur des biens immobiliers concernés. Il doit être regardé comme une démarche préalable à une éventuelle procédure d’appel à projets, qui pourrait permettre à l’Etat de faire connaître son intention de céder ou donner à bail ses biens.

L’appel à idées n’est donc ni une procédure officielle de vente, ni un concours, ni une candidature

Qui peut participer à l’appel à idées ?

L’appel à idées est ouvert aux opérateurs des secteurs économiques, immobiliers, touristiques et culturels. Les soumissionnaires pourront participer seuls ou en équipe associant des compétences complémentaires.

La participation à cet appel à idées ne donnera droit à aucune rémunération ni défraiement.

Les délais

Vous avez jusqu’au 15 mars 2020 pour déposer vos idées.

Si votre pré-inscription est acceptée :
Vous aurez accès à la data-room contenant une documentation technique et historique vous permettant de formuler votre idée conformément au cadre fixé dans le règlement de la procédure.

L’État pourra vous organiser une visite de l’abbaye. Cependant, ces visites répondant à de fortes contraintes de sécurité et nécessitant une une procédure d’acceptation préalable, inscrivez-vous bien avant la date butoir de remise des idées.

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

Coordonnées

Société * :

Nom, prénom, adresse * :

E-mail*

Téléphone * :


Présentation de l'opérateur ou groupement d'opérateurs

Equipe * :

Capacités financières et économiques * :

Références * :


Idée

Description du programme envisagé * :

Montage juridique envisagé :

Calendrier prévisionnel de mise en oeuvre * :

Pièce jointe :

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement

* Champ obligatoire